Faut qu'on s'cultive #1

07:43


Toutes les semaines, j’essaierai de vous faire un petit bilan culturel, pour partager avec vous mes coups de cœur lecture, ciné, série, musique, 2.0...

1.       Dernier train pour Busan

En grande amatrice du cinéma coréen, que je trouve à la fois subtil et émouvant, je n’ai pas pu passer à côté de Dernier train pour Busan, de Yeon Sang-ho. Je l’ai regardé sans lire le synopsis, et heureusement ! Car si on m’avait dit que je m’apprêtais à regarder un film de zombies, j’aurais surement fait marche arrière. Et j’aurais eu tort, car ce film est une pépite. Alors oui il y a des zombies, oui il y a de l’action – qui nous tient en haleine pendant tout le film –, mais il y a surtout du suspens, une critique de notre société, de l’émotion et des magnifiques images. Je vous laisse avec la bande-annonce ci-dessous.


2.       Victoria

Personne n’a pu passer à côté de ce film français, tant la promotion a fait de bruit. Habituellement peu adepte des comédies françaises, je me suis laissé emporter par cette jolie histoire. Virgine Effira est sublime, et Vincent Lacoste un des rares acteurs qui me font rire. Le pitch ? Une avocate célibataire avec deux enfants, un ex-mari plus qu’encombrant, la défense d’un ami pervers, l’arrivée d’un jeune paumé dans sa vie. Beaucoup de bordel, pour beaucoup de tendresse. Un vrai coup de cœur !


3.        Bonjour tristesse

Je ne vous parle pas ici du fameux roman de Françoise Sagan, mais d’une chaîne YouTube qui passe l’actualité au vitriol, pour notre plus grand bonheur. Le ton est mordant et le verbe travaillé, pour un décryptage à la fois drôle et alarmant. On ressort de ces vidéos un peu désespérés par les temps qui courent, mais il me tarde toujours de regarder la suivante !


4.       Baptiste fout le feu à sa chambre


Bon, là clairement, on est loin de la culture, mais cette vidéo m’a faite mourir de rire. Alors si vous ne l’avez pas encore vue, montez le son pour écouter les répliques hilarantes de Baptiste, et enjoy J



À très vite

♦ Caro ♦

Continuez votre lecture...

0 commentaires

Instagram